Promesse

Bénéficiez de l'expertise Business France !

Notre objectif : vous permettre de mettre en place votre stratégie d’internationalisation de façon concrète et efficace.

Domaines recherchés

AdTech

Cloud

Cyber Sécurité

Edtech

Fintech

Electronique

IoT

LegalTech

Logiciels

MarTech

RetailTech

Services aux entreprises

TelCo

Mobilité

PropTech

Nous vous proposons :

Un accompagnement sur 8 mois pour vous aider à apprendre la méthode de business à l’allemande à travers des workshops collectifs en ligne, d’étendre votre réseau franco-allemand à travers une session en présentiel à Düsseldorf au cours du premier semestre 2024, d’un accompagnement dans votre prospection commerciale de juin à novembre 2024.

Apprenez les spécificités du marché allemand auprès de coachs franco-allemand locaux, d’experts et de fondateurs d’entreprises françaises ayant réussi outre-Rhin. Mettez-vous au défi afin d’affiner votre approche de l’Allemagne.

Multipliez les opportunités commerciales et de financement en accédant à un vaste réseau de chefs d’entreprise, de cadres d’entreprise, d’experts de votre secteur et d’investisseurs répartis dans toute l’Allemagne.

Pendant 6 mois, un conseiller commercial germanophone de Business France Germany sera dédié à votre entreprise et entrera en contact avec vos potentiels clients et partenaires afin d’organiser des RDV d’affaires individuels.

Les avantages du pays

L’Allemagne en quelques mots

1ère économie européenne

L’Allemagne est, depuis près de 10 ans, la 4e puissance économique mondiale (derrière les États-Unis, la Chine et le Japon) et la première économie européenne. L’économie allemande, une des plus compétitives au monde, est fondée sur la libre concurrence, l’un de ses principes clés.

Une population dense

L’Allemagne est le pays le plus peuplé de l’Union européenne, avec 84 M d’habitants sur une superficie de 357 386km², soit une densité de 232hab./km² (deux fois celle de la France, sur un territoire ne faisant que la moitié de celle-ci).

Plein essor de la digitalisation en Allemagne

Les différentes vagues de confinement ont accéléré la digitalisation de certains pans de l’économie allemande. Certains secteurs devraient ainsi afficher une belle vitalité au cours des prochaines années : les nouveaux moyens de paiement, les logiciels, les technologies de cloud et application de sécurité, ou encore l’industrie des télécommunications (5G et développement de la fibre).