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Notre objectif : vous permettre de mettre en place votre stratégie d’internationalisation de façon concrète et efficace.

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Nous vous proposons :

Un accompagnement sur 9 mois pour vous aider à apprendre la méthode de business germanophone à travers des workshops collectifs en ligne, d’étendre votre réseau en Allemagne et en Autriche à travers une session en présentiel à Düsseldorf et à Vienne au cours du premier semestre 2025, d’un accompagnement dans votre prospection commerciale de juillet à novembre 2025.

Apprenez les spécificités des marchés allemands et autrichiens auprès de coachs locaux, d’experts et de fondateurs d’entreprises françaises ayant réussi outre-Rhin.

Multipliez les opportunités commerciales et de financement en accédant à un vaste réseau de chefs d’entreprise, de cadres d’entreprise, d’experts de votre secteur et d’investisseurs répartis dans toute l’Allemagne et l’Autriche.

Pendant 9 mois, un conseiller commercial germanophone de Business France Germany ou Business France Austria sera dédié à votre entreprise et entrera en contact avec vos potentiels clients et partenaires afin d’organiser des RDV d’affaires individuels.

Les avantages des pays

L’Allemagne en quelques mots

1ère économie européenne

L’Allemagne est, depuis près de 10 ans, la 4e puissance économique mondiale (derrière les États-Unis, la Chine et le Japon) et la première économie européenne. L’économie allemande, une des plus compétitives au monde, est fondée sur la libre concurrence, l’un de ses principes clés.

Une population dense

L’Allemagne est le pays le plus peuplé de l’Union européenne, avec 84 M d’habitants sur une superficie de 357 386km², soit une densité de 232hab./km² (deux fois celle de la France, sur un territoire ne faisant que la moitié de celle-ci).

Plein essor de la digitalisation en Allemagne

Les différentes vagues de confinement ont accéléré la digitalisation de certains pans de l’économie allemande. Certains secteurs devraient ainsi afficher une belle vitalité au cours des prochaines années : les nouveaux moyens de paiement, les logiciels, les technologies de cloud et application de sécurité, ou encore l’industrie des télécommunications (5G et développement de la fibre).

L’Autriche en quelques mots

Pays stratégique

L’Autriche est la 5e puissance économique de l’UE en termes de PIB/habitant devant l’Allemagne (7e) et la France (11e). La position géographique de sa capitale, Vienne, offre aux entrepreneurs un accès unique aux marchés germaniques mais également à ceux de l’Europe centrale et orientale, soit en tout plus de 164 M de consommateurs.

Une population éduquée et hautement qualifiée

L’Autriche repose sur un système éducatif de haute qualité, qui produit des diplômés hautement qualifiés, ce qui constitut un atout inestimable en termes de ressources humaines pour les entreprises. 

Plein essor de la digitalisation et de l’innovation en Autriche

L’Autriche a considérablement accéléré sa digitalisation, avec des investissements massifs dans les technologies de l’information et de la communication (TIC), y compris la 5G et le cloud computing. Environ 11 % des entreprises autrichiennes utilisent des technologies de pointe comme l’intelligence artificielle. De plus, depuis 2012, pas moins de 3400 startups ont vu le jour dans le pays, témoignant de la vitalité et de la diversité de son écosystème entrepreneurial.