Promesse
Bénéficiez de l'expertise Business FranceGrâce à la connaissance des marchés par les bureaux présents dans chaque pays composant le programme, nous vous accompagnons au plus près des écosystèmes business pour vous aider à identifier et comprendre les enjeux qui constitueront votre stratégie de développement à l’international.
Domaines recherchés
Accélerer votre développement en 4 étapes :
Les avantages du pays

La Belgique : De nombreuses opportunités de débouchés et de partenariats
– Au top 10 du classement Digital Economy & Society Index 2020, la Belgique se distingue en matière de connectivité et d’intégration de technologies numériques par les entreprises.
– La Belgique est classée 8ème pays européen dans la FinTech et dispose du plus grand nombre de start-up orientées B2B en Europe.
– Plaque tournante du numérique et de l’innovation en Europe, le territoire dispose d’une infrastructure attractive dans le domaine de la connectivité, du stockage de données et des applications Tech.
– Forte de la présence d’organisations internationales telles que la Commission Européenne ou l’OTAN, Bruxelles abrite également le siège central en Europe des géants Avnet, HP, IBM, SWIFT, Worldline, TE Connectivity ou encore le centre d’innovation de Microsoft.

Les Pays-Bas : De nombreuses opportunités de débouchés et de partenariats
– Un pays ouvert et tourné vers l’international : 95% des marchés majeurs en Europe atteints en moins de 24h, l’anglais pratiqué par plus de 90% de la population et plus de 60 nationalités différentes travaillant dans la Tech, 4ème exportateur des technologies de l’information dans le monde.
– Les plus grandes entreprises du monde pionnières dans la Tech ont des sièges sociaux aux Pays-Bas en raison de son environnement favorable. Il y a toujours davantage de sièges de sociétés étrangères d’envergure internationale avec le Brexit.
– Les Pays-Bas sont le siège européen de plus de 450 multinationales du fait de sa main-d’œuvre anglophone et sa politique fiscale avantageuse. Les géants Netflix, Uber, Tesla et Cisco, Microsoft, ING rayonnent à travers l’Europe avec le positionnement stratégique de leur hub aux Pays-Bas.
– Selon le European Digital City Index, Amsterdam se positionne au 3e rang parmi les 60 villes européennes offrant le meilleur environnement pour les start-ups.
– Le secteur des TIC est un secteur à forte croissance (+4.4% moy. De 2018 à 2020) étroitement lié au cloud computing et à la digitalisation de l’économie. Les secteurs les plus importants sont le Big Data, le cloud, l’IA et l’IoT.