Le French Tech Day Bénélux

Accélérer votre activité au Bénélux

Le French Tech Day Benelux vous permet de vous lancer à l’international sur des marchés dynamiques et prospères tout en restant dans un écosystème marché proche et francophone.

  • 11 octobre 2022 à Bruxelles / 12 octobre 2022 à Amsterdam
  • Bruxelles, Belgique / Amsterdam, Netherlands | Programme en présentiel

Les inscriptions sont terminées !

Accélérer votre développement en 4 étapes :

Explorez votre potentiel

À l’aide de la conférence et des moments de networking avec les entrepreneurs français locaux, découvrez quels sont les acteurs dans l’écosystème belge et néerlandais qui pourraient être vos clients potentiels.

Étendre votre réseau dans le BENELUX

Durant les French Tech Days BENELUX, vous rencontrerez de nombreux représentants de grandes entreprises de la zone, ainsi que les membres des French Tech locales.

Rencontrez de futurs clients et partenaires

des programmes de rendez-vous B2B seront organisés pendant nos journées de Bruxelles et Amsterdam. Durant ces rendez-vous, vous aurez l’opportunité de rencontrer des représentants de grands groupes belges ou néerlandais afin de leur présenter votre innovation et d’explorer de possibles opportunités commerciales.

Coaching individualisé

Durant les matinées de conférences, les équipes de la CCI France / Belgique et de Business France organiseront des workshops sur la culture d’affaires locales. Celles-ci vous permettront de présenter votre solution de la meilleure manière possible et de vous adapter à vos interlocuteurs locaux.

Nos partenaires

Découvrez nos partenaires : Business France, CCI France / Belgique, Thalys, WeGrow

0

journées
 

0

éditions
 

0

startups accompagnées
depuis 2017

0

entreprises néerlandaises ou
belges mobilisées sur 6 éditions

Découvrir le marché belge et néerlandais

La Belgique : De nombreuses opportunités de débouchés et de partenariats

– Au top 10 du classement Digital Economy & Society Index 2020, la Belgique se distingue en matière de connectivité et d’intégration de technologies numériques par les entreprises.

– La Belgique est classée 8ème pays européen dans la FinTech et dispose du plus grand nombre de start-up orientées B2B en Europe.

– Plaque tournante du numérique et de l’innovation en Europe, le territoire dispose d’une infrastructure attractive dans le domaine de la connectivité, du stockage de données et des applications Tech.

– Forte de la présence d’organisations internationales telles que la Commission Européenne ou l’OTAN, Bruxelles abrite également le siège central en Europe des géants Avnet, HP, IBM, SWIFT, Worldline, TE Connectivity ou encore le centre d’innovation de Microsoft.

Les Pays-Bas : De nombreuses opportunités de débouchés et de partenariats

– Un pays ouvert et tourné vers l’international : 95% des marchés majeurs en Europe atteints en moins de 24h, l’anglais pratiqué par plus de 90% de la population et plus de 60 nationalités différentes travaillant dans la Tech, 4ème exportateur des technologies de l’information dans le monde.

– Les plus grandes entreprises du monde pionnières dans la Tech ont des sièges sociaux aux Pays-Bas en raison de son environnement favorable. Il y a toujours davantage de sièges de sociétés étrangères d’envergure internationale avec le Brexit.

– Les Pays-Bas sont le siège européen de plus de 450 multinationales du fait de sa main-d’œuvre anglophone et sa politique fiscale avantageuse. Les géants Netflix, Uber, Tesla et Cisco, Microsoft, ING rayonnent à travers l’Europe avec le positionnement stratégique de leur hub aux Pays-Bas.

– Selon le European Digital City Index, Amsterdam se positionne au 3e rang parmi les 60 villes européennes offrant le meilleur environnement pour les start-ups.

– Le secteur des TIC est un secteur à forte croissance (+4.4% moy. De 2018 à 2020) étroitement lié au cloud computing et à la digitalisation de l’économie. Les secteurs les plus importants sont le Big Data, le cloud, l’IA et l’IoT.

Préparez votre mission à l’étranger

Grâce aux informations marchés préparées par les équipes de Business France à l’étranger, accédez aux dernières actualités de vos secteurs d’activité, par pays ainsi qu’à une cartographie des marchés cibles. L’avantage : ces informations sont gratuites !