Promesse
Bénéficiez de l'expertise Business France !Grâce à notre accompagnement dans la durée, vous bénéficierez de la connaissance et de l’expertise de nos experts du marché italien présents sur place. De plus, la mise en relation avec un certain nombre d’acteurs clés du marché vous permettra de vous implanter rapidement dans l’écosystème du pays.
Domaines recherchés
Société de La French Tech, le marché italien vous intéresse ?
Candidatez-vous, en particulier si vous proposez :
- des solutions tech innovantes B2B comme par exemple : Cloud, IoT, Cybersecurity, Business Intelligence, Big Data et Analytics… mais pas uniquement !
- des services innovants, tels que : Martech, Retailtech, Adtech, Fintech, Proptech …
Nous vous proposons :
Un programme en 3 étapes spécifiquement conçu pour les startups, scaleups et PME innovantes qui souhaitent renforcer ou bien lancer leur business en Italie.
Italie : quelques données clés
L’Italie
UN PARTENAIRE COMMERCIAL MAJEUR
L’Italie, 8ème puissance mondiale, 3ème de la zone Euro, est le 2ème partenaire commercial de la France.
On compte près de 1 800 filiales françaises en Italie (236 000 emplois). Plus de 100 startups et scaleups basées à Milan sont réunies autour de la communauté French Tech Milan.
UN TAUX DE CROISSANCE 2021 DE +6,5%
Après une période difficile marquée par une crise sanitaire sans précédent, c’est le moment de la reprise en Italie ! L’Italie observe l’une des croissances du PIB les plus fortes parmi les pays de l’OCDE : 6,5% en 2021 selon les prévisions et 4,5% en 2022.
LE PLAN DE RELANCE LE PLUS IMPORTANT D’EUROPE
Le plan de relance italien, le PNRR, qui met sur la table au total plus de 248 Mds EUR, réserve 21 % de ces ressources au service de la transformation digitale et de l’innovation.
LES INVESTISSEMENTS NUMERIQUES CONCERNENT DÉSORMAIS TOUS LES SECTEURS
Si les télécommunications et médias, banques et industries sont les secteurs les plus « gourmands » en nouvelles technologies, l’objectif du gouvernement est que l’administration et la santé, secteurs traditionnellement plus réticents, réussissent eux aussi à prendre le virage numérique.