French Tech Tour China

Accélérer votre activité en Chine

French Tech Tour China est un programme d’immersion et d’accélération au format hybride, en partenariat avec Air France qui prendra en charge un billet aller-retour pour la Chine par participant. Vous aurez l’occasion de définir et d’affiner votre stratégie d’internationalisation en approfondissant vos connaissances sur ce marché incontournable, d’y préparer votre arrivée et/ou d’y accélérer votre développement. Vous pourrez rencontrer de nouveaux clients et partenaires potentiels qualifiés par nos équipes d’experts biculturels qui vous accompagneront tout au long du programme dans les principaux écosystèmes chinois : Canton, Shanghai, Shenzhen, Pékin, Chengdu…

  • Inscriptions avant le 15 juillet 2023
  • Hybride

Les secteurs dominants par géographie en Chine

Présentation du pays

La Chine en quelques mots

Par sa digitalisation avancée, son rythme et la force de son industrie, la Chine reste un marché incontournable pour une stratégie d’exportation internationale. Souvent considéré comme pays difficile à appréhender en termes d’approche business et d’enjeux culturels, la Chine offre pourtant de formidables opportunités commerciales à qui ose s’y lancer.

0

alumnis accompagnés au cours
des éditions 2019, 2020 et 2021

0


rdv organisés en 2021

0

semaines d’accompagnement
par nos experts pour ce programme

Témoignages

Notre participation à Impact China Bootcamp en 2021 nous a permis d’approfondir notre connaissance du pays , la culture et surtout la partie juridique – avec les contraintes et conseils nécessaires pour aller plus loin vers notre installation d’une filiale en Chine.

Les interventions par les différents acteurs étaient très riches en informations que ce soit pour la protection et la réglementation à suivre ou pour les challenges culturels à prendre en compte.
Grâce à Impact China nous avons pu échanger avec des juristes en Chine pour définir avec eux notre modèle juridique et les différentes étapes obligatoires pour y parvenir.

Les équipes de Business France China sont toujours d’un très bon conseil et sont disponibles pour nous aider avec toutes nos questions.

Steve KENNEDYDirecteur, English World & Medical World

La cession Impact China 2017 a été non seulement une extraordinaire expérience de découverte du monde industriel chinois, mais a réellement marqué pour nous le début de notre développement en Chine. Nous y avons rencontré des entreprises de grande qualité qui sont devenues nos premiers distributeurs et intégrateurs et qui aujourd’hui comptent parmi nos principaux clients et partenaires internationaux. L’équipe de Business France a fait un travail de préparation et d’accompagnement formidable.

Eric LAPORTECEO, Apix Analytics

La participation au programme a été d’une grande richesse nous concernant. Elle nous a permis, à travers un programme de RDV diversifiés d’explorer nos marchés cibles. Cette densité dans les lieux, les partenaires et les entreprises nous a permis un gain de temps conséquent dans nos approches.

Les échanges en local ont été précieux et nous ont permis de modifier notre stratégie initiale qui n’était pas adaptée au marché chinois. C’est d’ailleurs en cela que nous trouvons le programme pertinent. Formidable accélérateur qui évite les erreurs de direction et les idées arrêtées.
Compréhension des enjeux culturels, des modèles économiques, et plus largement, partage et échanges avec d’autres entrepreneurs engagés comme nous font partie des apports indéniables du programme.

Le professionnalisme et la disponibilité des équipes Business France qui nous ont accompagnés en amont, pendant et après le programme ont été aussi un facteur important de réussite. Malgré la crise Covid qui nous a ralentis, nos projets de création de filiales à Chengdu sont en cours !

Patrick JORDIKIANDirecteur associé, Speedernet

Alumnis

Préparez votre mission à l’étranger

Grâce aux informations marchés préparées par les équipes de Business France à l’étranger, accédez aux dernières actualités de vos secteurs d’activité, par pays ainsi qu’à une cartographie des marchés cibles. L’avantage : ces informations sont gratuites !